Comment entretenir correctement un coupe-bordure.com ?

À l’instar de tout appareil électronique, le coupe-bordure doit être régulièrement et bien entretenu. C’est essentiel pour que cette machine dure dans le temps. Avec cet appareil, l’entretien ne relève pas d’une opération de longue haleine. Il s’agit de quelques simples actions à mener avant ou après l’utilisation de la machine. Mais en quoi consiste concrètement cet entretien ? Voici quelques idées dont vous pouvez vous inspirer pour entretenir votre coupe-bordure afin d’augmenter sa durée de vie.

Coupe Bordure

Bien-fondé de l’entretien de votre coupe-bordure

Peu importe le type de l’appareil, l’entretien est nécessaire. Qu’il s’agisse d’un coupe-bordure électrique filaire ou d’un coupe-bordure thermique procéder à son entretien vous sera très bénéfique.

Le site coupe-bordure.com est une plateforme dédiée aux coupe-bordures. Dans ce guide complet, vous retrouvez non seulement des conseils d’entretien pour votre machine, mais également une panoplie d’informations pour faciliter le choix du meilleur appareil par les utilisateurs. Ainsi, lorsque vous accompagnez votre appareil choisi sur mesure avec un bon entretien, le résultat est tout simple : il va durer plus longtemps.

Le carburant comme élément à considérer pour l’entretien

Ceci concerne en particulier les coupe-bordures thermiques. Il faut en effet respecter le dosage du mélange prescrit pour l’appareil et surtout ne pas faillir aux règles de conservation au risque d’endommager le moteur. En pratique, il faut ajouter 2 à 3 % d’huile au carburant et ne pas le conserver plus de 3 mois.

La vérification du câble

Pour le coupe-bordure filaire, il est nécessaire de vérifier l’intégrité du fil électrique avant d’exécuter ses travaux. En effet, les jardins étant souvent humides, un fil dénudé ou coupé peut conduire à une électrocution ou un court-circuit au niveau de l’appareil.

Le renvoi d’angle

Le renvoi d’angle est un élément nécessaire au fonctionnement du coupe-bordure. Bien que certaines machines soient conçues de sorte que le renvoi connaisse un graissage à vie, d’autres appareils nécessitent une intervention périodique de l’utilisateur (contrôle et vidange). Si vous ne vous sentez pas capable de le faire, vous pouvez faire appel à un professionnel pour ne pas endommager votre machine.

La bougie d’allumage

Coupe Bordure

Élément essentiel au fonctionnement du moteur, vous devez régulièrement vérifier si la bougie de votre machine est en bon état. Si elle est défectueuse, vous pouvez la remplacer par une autre bougie de la même marque ou une bougie ayant les mêmes propriétés. N’hésitez surtout pas à recourir aux services d’un professionnel si vous ne savez pas comment procéder.

L’entretien du filtre à air

Voilà un autre élément essentiel au bon fonctionnement du coupe-bordure. Son entretien doit se faire régulièrement. Retirez la protection après avoir dévissé la vis pour atteindre le filtre puis, grâce à une soufflette ou un compresseur, retirez les poussières et les saletés dont il s’est chargé. Cependant, retenez qu’il n’est point question d’un nettoyage à l’eau.

Nettoyage annuel du coupe-bordure

Outre les entretiens ponctuels des divers éléments du coupe-bordure ci-dessus énumérés, il est nécessaire de faire un nettoyage complet de l’appareil au moins une fois dans l’année pour conserver son bon fonctionnement et son efficacité. De cette manière, vous assurez la pérennité de votre machine.

Comment entretenir correctement un coupe-bordure.com ?